Les ateliers d'expression



Les enfants comme les adolescents ne manquent pas de choses à dire. Encore faut-il qu’ils soient accueillis dans des conditions qui leur permettent de s’exprimer avec justesse.
Les ateliers d’expression de La Maison d’à Côté se fondent sur la liberté de parole, sur le non jugement. Ils autorisent la différence d’opinion, la défense de son point de vue. Ils permettent de trouver des accords dans l’échange afin d’aboutir à une réalisation commune mêlant les mots, les sensations et les émotions.

 
Depuis 2 ans, La Maison d’à Côté travaille avec l’école primaire Yvonne Lombard à Saint Clément des Levées.  Par groupe d’une dizaine d’enfants, ils travaillent sur une thématique (par exemple créer une histoire ou les droits de l’enfant) pour la mettre en mots et en image. Le résultat est un film à partager avec les parents et les autres enfants de l’école mais aussi, et surtout, le fruit d’une aventure commune qui permet à chacun de trouver sa juste place.

La Maison d'à Côté étudiera toutes les demandes et vous fera des propositions.
Contactez-nous par mail ou par téléphone.

ecrire@lamaisondacote.net
06 61 16 88 75

Découvrez les deux histoires que les enfants ont imaginé en 2019 :
Le monde caché des aigles

Le mariage de la princesse inconnue

Le 20 novembre 2019, la Convention Internationale des Droits de l'enfants fêtait ses 30 ans. A cette occasion, la Maison d'à Côté a sollicité les enfants de l'école de Saint Clément pour qu'ils s'expriment à ce sujet.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Edition : La délicatesse du chaos

Une association loi 1901